Articles

Camping près de Vail, autour d’Eagle County

Posted on

Vail est l’une des villes les plus connues du Colorado, située le long de l’Interstate 70 dans la magnifique vallée de Vail. Avec ses voisines villes de ski, Avon et Beaver Creek, le comté d’Eagle voit beaucoup de touristes chaque été profiter de ses stations de classe mondiale, et beaucoup d’entre eux, sont à la recherche d’un endroit pour camper.

Le comté d’Eagle abrite de nombreux terrains de camping géniaux, qui se trouvent à proximité de ses nombreuses grandes communautés, notamment Vail, Minturn, Red Cliff, Eagle-Vail, Avon, Beaver Creek, Edwards, Wolcott, Eagle et Gypsum. La plupart des villes sont situées le long de l’autoroute I-70, à l’exception de Minturn et de Red Cliff, qui se trouvent juste à côté de l’autoroute 24. La plus importante par sa population est Edwards (avec plus de 10 000 habitants) et le siège du comté est Eagle.

Toutes ces villes de montagne sont entourées de formidables loisirs au sein de la White River National Forest. Chacune offre ses propres points d’accès et des attractions uniques à visiter toute l’année. La plupart des terrains de camping se trouvent au sud de Red Cliff sur la route 24, au sud d’Eagle près du lac Sylvan et à proximité de la ville de Gypsum. Il existe également des sites pour le camping gratuit et dispersé dans le comté d’Eagle.

Liste des terrains de camping près de Vail, Red Cliff, Eagle et Gypsum, CO, par ordre de proximité:

Camping on Vail Pass near Vail

Vail Pass Summit Colorado Summer
Summertime on Vail Pass summit. Ken Ratcliff

Continuez vers l’ouest après Copper Mountain dans le comté de Summit sur la I-70 et vous commencerez bientôt à gravir le Vail Pass. En hiver, c’est un endroit super populaire pour la motoneige, et en été, les randonnées dans l’arrière-pays sont courantes. À 25 minutes à l’ouest de Copper et à moins de 15 minutes de Vail se trouve le seul camping du col, Gore Creek. C’est un endroit idéal pour les camping-cars et les tentes. Vous pouvez accéder à de superbes randonnées pédestres, cyclistes et tout-terrain sur le Shrine Pass, via le Vail Pass, un peu plus près de Copper. C’est un chemin de retour saisonnier vers Red Cliff.

Gore Creek Campground

Si vous voulez camper près de Vail, Gore Creek Campground est l’une des très rares options dans cette magnifique région. Une grande quantité d’emplacements avec beaucoup de place pour les VR et les remorques font de cet endroit un endroit populaire pendant les mois d’été, alors assurez-vous de réserver votre place avant de voyager dans ce camping.

• Ville la plus proche : Vail (7mi), Eagle (37mi)
  • Specs : 25 emplacements de camping primitifs au total ; 16 emplacements à l’arrière (limite de véhicule de 35 pieds) et 8 emplacements de tente à l’entrée
  • Aménagements : 4 toilettes voûtées accessibles aux handicapés, casier à ours pour la nourriture
  • Récréation : Randonnée, pêche dans le Gore Creek, escalade, observation de la faune, équitation
  • Réservations : Oui, sur Recreation.Gov
  • Adresse : Forest Rd 721, White River National Forest, Vail, CO 81657 (carte)
  • Directions : Depuis Vail, prenez la I-70 est pendant environ 4 miles. Sortez à la sortie 180 sur Bighorn Dr, puis continuez pendant environ 2 miles. Continuez sur Vail Pass-Ten Mile, puis tournez à gauche sur Forest Road 721. Gardez la droite à la fourche pour rester sur la route forestière, puis vous arriverez au camping.

Camping by Red Cliff near Vail

Etoiles du ciel nocturne du pont de Red Cliff CO
Étoiles au-dessus du pont de Red Cliff. Photo : Bryce Bradford

Peu de visiteurs de Vail et Beaver Creek quittent la familiarité de l’autoroute pour s’aventurer au sud sur la route 24. Ceux qui le font sont récompensés par une route incroyablement pittoresque, passant rapidement par les villes fraîches et quelque peu cachées de Minturn et Red Cliff. Cette dernière abrite quelques terrains de camping pittoresques au sein de la White River National Forest. Minturn est la plus grande des deux villes, mais chacune dispose de suffisamment de commodités pour un voyage de camping.

Hornsilver Campground

Hornsilver Campground est un emplacement de choix pour les personnes qui recherchent des opportunités paisibles de pêche et de randonnée dans la région de Homestake Creek. Bien que les commodités de ce terrain de camping soient limitées, son utilisation est assez légère et les sites sont suffisamment grands pour accueillir des véhicules jusqu’à 30 pieds.

• Ville la plus proche : Red Cliff (2mi), Vail (18mi), Leadville (20mi), Eagle (38mi)
  • Specs : 7 emplacements de camping au total avec une limite de véhicules de 30 pieds
  • Récréation : Pêche dans Homestake Creek, randonnée, observation de la faune
  • Réservations : Non, premier arrivé, premier servi
  • Adresse : Forest Road 7421A, Red Cliff, CO 81649 (Map)
  • Directions : Depuis Vail, prenez la I-70 W jusqu’à la sortie 171 pour la US-6/US-24. Prenez cette sortie et tournez ensuite à droite sur la US-6/US-24. Suivez cette route pendant environ 11 miles, puis tournez à gauche sur la Forest Road 7421A pour arriver au Hornsilver Campground.

Blodgett Campground

LeBlodgett Campground était autrefois un site supervisé par le Forest Service, mais c’est maintenant un terrain de camping gratuit et ouvert à tous. Bien que les commodités soient limitées sur ce site, il compense largement par son accessibilité à l’escalade de rochers à proximité et aux sentiers de randonnée populaires.

• Ville la plus proche : Red Cliff (4mi), Vail (19mi), Leadville (20mi), Eagle (40mi)
  • Specs : 6 emplacements de camping au total ; 5 emplacements pull-thru (limite de véhicule 45ft) et 1 emplacement de tente walk-in
  • Aménagements : Puits de feu, tables de pique-nique
  • Récréation : Randonnée, escalade, observation de la faune, escalade
  • Réservations : Non, premier arrivé, premier servi
  • Adresse : Homestake Reservoir Rd, Leadville, CO 80461 (Map)
  • Directions : Depuis Vail, prenez la I-70 W jusqu’à la sortie 171 pour la US-6/US-24. Sortez et tournez à droite, puis continuez sur la US-6/US-24 pendant environ 13 miles. À Homestake Reservoir Rd, tournez à droite, puis à gauche sur Blodgett C G pour entrer dans la boucle du camping.

Camping by Eagle River b/w Edwards and Eagle

Wolcott and Eagle, CO Aerial View
Vue aérienne de Wolcott and Eagle, CO. Photo : stevbach1

La petite communauté riveraine de Wolcott se trouve le long de la rivière Eagle, à peu près à mi-chemin entre Edwards et Eagle sur la I-70. Vous sortirez de la route CO-131 en direction du nord, qui vous mènera à la route Flat Tops Byway à Yampa, puis à Steamboat Springs, à une heure et demie au nord. Il y a un terrain de camping du Bureau of Land Management (BLM) situé à un peu plus d’un mile à l’ouest de Wolcott sur la route 6, qui est parallèle à l’I-70.

Le terrain de camping BLM de Wolcott

Le terrain de camping BLM de Wolcott est un point de départ idéal pour toutes vos aventures dans le comté d’Eagle. Avec un accès privilégié à la pêche, au rafting et à l’escalade, ce camping est parfait pour les voyageurs les plus aventureux.

• Ville la plus proche : Edwards (8mi), Eagle (8mi), Vail (22mi)
  • Specs : 6 emplacements de camping primitifs pull-thru
  • Aménagements : Toiles de voûte, foyers, tables de pique-nique
  • Récréation : Pêche, rafting, escalade, randonnée, observation de la faune
  • Réservations : Non, premier arrivé, premier servi
  • Adresse : 8498, Edwards, CO 81632 (Carte)
  • Directions : Depuis Eagle, prenez la route US-6 est pendant environ 8 miles. Tournez à gauche sur 8498 pour arriver au Wolcott BLM Campground.

Camping by Sylvan Lake near Eagle

Sylvan Lake Colorado Summer
Eté à Sylvan Lake. Photo : Bryce Bradford

À seize miles et trente minutes au sud de la ville d’Eagle se trouve le joyau caché de Sylvan Lake. Ce parc d’État est entouré d’une nature sauvage au sein de la White River National Forest. Il y a deux terrains de camping à Sylvan Lake State Park, ainsi que deux terrains de camping USFS à proximité. Le parc d’État propose également quelques options de glamping, notamment la location de cabanes et de yourtes. La ville d’Eagle dispose d’un joli centre-ville historique avec de superbes magasins et restaurants pour compléter votre expérience dans les bois.

Camping du Sylvan Lake State Park

Si vous cherchez vraiment à vous éloigner de tout, le camping du Sylvan Lake State Park est le moyen de le faire. Même la réception cellulaire ne peut pas vous atteindre si profondément dans les montagnes, vous permettant de vous détendre dans la tranquillité à la nature. Des cabanes et des yourtes sont également disponibles à la location si vous souhaitez une expérience plus luxueuse sur le lac.

• Ville la plus proche : Eagle (16mi), Vail (46mi)
  • Specs : 44 emplacements de camping au total répartis sur 2 terrains de camping ainsi qu’un emplacement pour grands groupes (jusqu’à 60 personnes), location de cabanes et de yourtes également disponible
  • Aménagements : Salles de bain et douches à pièces, toilettes voûtées, foyers, tables de pique-nique
  • Récréation : Navigation de plaisance et pêche sur le lac Sylvan, vélo, randonnée, observation de la faune
  • Réservations : Oui, à CPWShop.com
  • Adresse : 10200 Brush Creek Rd, Eagle, CO 81631 (Carte)
  • Directions : Depuis Eagle, descendez Sylvan Lake Rd sur environ 3 km. À Brush Creek Rd, tournez à droite puis continuez pendant 9 miles supplémentaires. Tournez à droite pour rester sur Brush Creek Rd, puis continuez pendant 5 miles supplémentaires. Au bout de la route, le camping sera sur votre droite.

Le camping du parc Yeoman

Le camping du parc Yeoman n’est pas pour ceux qui ne sont pas habitués à l’air de la montagne. À environ 9 000 pieds d’altitude, ce camping est un choix idéal pour les amoureux des animaux et de la nature, car il offre des possibilités d’observation d’une colonie de castors ainsi que d’animaux sauvages comme les buses à queue rouge.

• Ville la plus proche : Eagle (17mi), Vail (47mi)
  • Specs : 34 emplacements de camping primitifs au total, dont beaucoup avec de la place pour les véhicules de plus de 30 pieds
  • Aménagements : 3 toilettes voûtées, plateformes pour tentes, foyers, tables de pique-nique
  • Récréation : Randonnée, observation de la faune (colonie de castors à proximité), pêche, près de la ville historique de Fulford
  • Réservations : Non, premier arrivé, premier servi
  • Adresse : Crooked Creek Pass Rd, Basalt, CO 81621 (Map)
  • Directions : Depuis Eagle, prenez Sylvan Lake Rd pendant environ 3 km. Tournez à droite sur Brush Creek Rd, puis continuez pendant 14 miles supplémentaires, en gardant la droite à la fourche pour rester sur Brush Creek Rd. Tournez à droite sur Crooked Creek Pass Rd pour arriver au camping.

Fulford Cave Campground

Fulford Cave est un endroit populaire pour les spéléologues, et Fulford Cave Campground offre un répit à seulement un mile de la grotte elle-même. Seule une petite quantité d’emplacements de camping est disponible à ce terrain de camping premier arrivé, premier servi, alors assurez-vous d’arriver tôt.

• Ville la plus proche : Eagle (19mi), Vail (49mi)
  • Specs : 7 emplacements de camping primitifs près du sentier Fulford Cave, un seul peut accueillir jusqu’à un véhicule de 25 pieds
  • Aménagements : Toilettes voûtées, foyers, tables de pique-nique
  • Récréation : Exploration des grottes à Fulford Cave (si ouvert), randonnée, observation de la faune
  • Réservations : Non, premier arrivé, premier servi
  • Adresse : Forest Rd 415, Basalt, CO 81621 (Carte)
  • Directions : Depuis Eagle, prenez Sylvan Lake Rd sur environ 2 miles, puis tournez à droite sur Brush Creek Rd. Suivez cette route pendant environ 16 miles, puis vous arrivez au Fulford Cave Campground.

Camping by Gypsum near Eagle

Gypsum CO Summer Lightning Strike on Hardscrabble Mountain
Orage d’été sur Hardscrabble Mountain à Gypsum, CO. Photo : Bryce Bradford

La ville de Gypsum n’est pas une station balnéaire populaire ni même un arrêt touristique. Elle est probablement plus connue pour abriter l’aéroport régional du comté d’Eagle, qui dessert les villes de ski de Vail et Beaver Creek. Cependant, Gypsum a une population de plus de 7 000 habitants et a accès à des activités de plein air exceptionnelles. La rivière Eagle traverse la ville et les terres fédérales de la White River National Forest et du BLM sont faciles à atteindre, ainsi que quelques terrains de camping dignes d’intérêt. Si vous continuez vers l’ouest pendant trente minutes, vous arriverez à la ville de villégiature des sources chaudes et à un camping supplémentaire près de Glenwood Springs, dans le comté de Garfield.

Gypsum Campground

Situé juste à côté de l’I-70, Gypsum Campground est un arrêt facile pour poser la tête après une longue journée de conduite à travers les Rocheuses du Colorado. Avec des commodités limitées et pas d’eau, vous devrez apporter vos propres fournitures à ce terrain de camping BLM, ainsi que des bouchons d’oreille pour faire face au bruit de l’autoroute pendant que vous essayez de dormir.

• Ville la plus proche : Gypsum (2mi), Eagle (9mi), Vail (39mi)
  • Specs : 6 emplacements de camping primitifs
  • Aménagements : Toilettes voûtées, foyer, table de pique-nique
  • Récréation : Randonnée, équitation, pêche, observation de la faune
  • Adresse : US-6, Gypsum, CO 81637
  • Directions : Depuis Eagle, prenez la I-70 ouest en direction de Gypsum sur environ 7 miles. Sortez à la sortie 140 pour Gypsum, puis tournez à gauche sur Trail Gulch Rd. Au rond-point, prenez la première sortie sur US-6 W et continuez sur environ 1,5 km. Tournez à gauche pour arriver au Gypsum Campground.

Aunt Sara’s Riverdance RV Resort

Vous cherchez un peu plus de luxe pendant votre séjour dans le comté d’Eagle ? Aunt Sara’s Riverdance RV Resort est le seul endroit dans cette région où vous trouverez des branchements électriques complets, ainsi qu’une station de vidange pour la commodité de ceux qui voyagent en VR. Des douches, des salles de bains et le WiFi gratuit sont également à la disposition des clients, ce qui vous permet de rester connecté et propre pendant que vous êtes en déplacement.

• Ville la plus proche : Gypsum (3mi), Eagle (10mi), Vail (40mi)
  • Specs : Station de VR avec branchements électriques
  • Aménagements : Emplacements de 30 et 50 ampères, WiFi gratuit, douches et salle de bain (laissez-passer pour invités de 5 $), parcours pour chiens, station de vidange
  • Récréation : Pêche, randonnée, observation de la faune, escalade
  • Réservations : Oui, appelez le (720) 933-9212
  • Adresse : 6700 US-6, Gypsum, CO 81637 (Carte)
  • Directions : Depuis Eagle, prenez la I-70 ouest en direction de Gypsum. Après environ 7 miles, prenez la sortie 140, puis tournez à gauche sur Trail Gulch Road. Au rond-point, prenez la première sortie sur US-6 W. Continuez sur environ 2 miles, puis le parc sera sur votre gauche.

Sweetwater Lake Campground

Relaxez-vous à l’ombre au Sweetwater Lake Campground, situé à proximité des rives du lac qui lui a donné son nom. Vous ne trouverez pas beaucoup de commodités à Sweetwater Lake, mais les vues sont absolument imbattables et les possibilités de loisirs sont infinies.

• Ville la plus proche : Dotsero (18mi), Eagle (30mi), Vail (60mi)
  • Specs : 9 emplacements de camping primitifs (limite de véhicules de 30 pieds)
  • Aménagements : Toilettes voûtées, foyers, tables de pique-nique
  • Récréation : Randonnée, équitation, pêche, navigation de plaisance, observation de la faune
  • Réservations : Non, premier arrivé, premier servi
  • Adresse : Sweetwater Creek Road, Gypsum, CO 81637 (Carte)
  • Directions : Depuis Eagle, prenez la I-70 ouest pendant environ 12 miles. Sortez à la sortie 133 pour Dotsero, puis tournez à droite sur la US-6. Au rond-point environ un demi-mile plus loin, prenez la première sortie pour 301/Colorado River Rd. Suivez cette route sur environ 7 miles, puis tournez à droite sur Sweetwater Rd. Suivez cette route sur environ 10 miles, puis restez à gauche à la fourche pour arriver au camping.

Considérez Leadville ou Summit County

Turquoise Lake View of Mount Elbert and Mount Massive from by Tabor Campground Leadville CO
Mount Elbert and Massive, from near Tabor Campground along Leadville’s Turquoise Lake. Photo : David Herrera

Continuez après Red Cliff sur la route 24 et vous atteindrez bientôt le sommet de Tennessee Pass sur votre chemin vers la plus haute ville incorporée du Colorado, et du pays. Située dans le comté de Lake, Leadville possède l’un des meilleurs quartiers historiques de l’État, une authentique ville minière en formation qui a connu sa part d’expansion et de ralentissement. Mais avant d’y arriver, vous trouverez du camping plus près de Red Cliff, à Camp Hale, un repère de la 10e division de montagne. Si vous faites les trente minutes de route complètes entre Red Cliff et Leadville, vous devriez opter pour le camping au bord du lac à Leadville autour de Turquoise Lake.

Le comté de Summit est une autre option fantastique pour ceux qui viennent du Denver Metro. Il est plus proche que Vail, mais vous met à trente minutes de route de Vail depuis le cœur du comté, le lac Dillon. Il y a de fantastiques terrains de camping au bord du lac dans le comté de Summit, une pléthore de terrains de camping situés entre deux grands réservoirs, le réservoir de Dillon et le réservoir de Green Mountain. En campant ici, vous serez à proximité de toutes les villes du comté de Summit : Dillon, Frisco, Keystone, Silverthorne, Breckenridge et Copper Mountain.

Voilà un tour d’horizon des meilleurs campings du comté d’Eagle, à proximité de Vail, Minturn, Red Cliff, Eagle-Vail, Avon, Beaver Creek, Edwards, Wolcott, Eagle et Gypsum, dans le Colorado. Respectez ces grands espaces et pratiquez le leave no trace. Bon camping !